Robot de traite Gemini simple box

Augmentez vos avantages avec le robot de traite Gemini simple box !

Une qualité de traite supérieure combinée à un système automatisé.

Le robot de traite Gemini simple box BouMatic est un robot nouvelle génération particulièrement durable et facile d’installation, il s’adapte presque à toutes les configurations de stalles et occupe peu de place.

Le robot de traite Gemini simple box est équipé d’un seul bras pour une traite par l’arrière confortable, rapide et complète. La salle technique se trouvant à l’arrière du bras, permet à l’éleveur d’y accéder en toute sécurité et de façon à ne pas déranger la vache lors de son processus de traite.

Nombreux sont les avantages à posséder un robot de traite Gemini, celui que l’on peut retenir et mettre en avant est le gain de temps de la main d’œuvre humaine. Vous gagnerez du temps pour vous, afin que vous puissiez vous consacrer à d’autres tâches, vous pourrez également prendre le temps d’analyser votre troupeau grâce à l’outil de contrôle du lait SC GUARD pour le comptage des cellules somatiques.

La nouvelle traite robotisée par BouMatic

Les principaux avantages du robot de traite Gemini :

  • Traite par l’arrière
  • Compact
  • Possibilités de sélection
  • Frais d’entretien modiques
  • Gain de temps
Un système breveté où la traite s’effectue en passant entre les deux pattes arrière.

PLUG & PLAY Installation rapide et facile. Le robot de traite peut-être opérationnel en quelques heures. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de tuyaux à lait, d’électricité, de tuyaux à air, d’eau et d’une connexion Internet.

Le robot de traite Gemini simple box convient parfaitement pour un troupeau de 60 vaches, au-delà vous pouvez installer un robot double box.

Valorisez vos vaches grâce à un environnement de traite confortable.

Chaque vache suivra son propre rythme pour aller se faire traire, le système d’identification permet de reconnaître chaque vache, de déterminer si le moment de traite est venu et ainsi définir la quantité d’aliments concentrés que la vache peut recevoir.

Lors de l’installation de la vache, le bras du robot s’approche entre les pattes de derrières puis grâce aux technologies récentes de caméra 3D, détermine la position des trayons.

Les trayons sont préparés individuellement à l’aide d’un manchon spécifique dans un gobelet de prétraitement dédié. Le processus de préparation dure entre 60 et 90 secondes, ce qui correspond au temps dont une vache a besoin pour disposer d’une bonne libération d’ocytocine et donc d’une bonne descente de lait.

Les robots de traite BouMatic permettent une circulation régulière des vaches. Le robot est équipé d’entrées et de sorties des deux côtés, ce qui permet de sélectionner les vaches dans le lieu de traite.

Quelque soit votre stade de réflexion, vous pouvez contacter David, il vous proposera de visiter l’une de nos fermes possédant un robot de traite Gemini.

Retour haut de page